Sélectionner une page

Vous avez obtenu votre premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) depuis 6 à 12 mois ? Depuis le 11 mai, vous avez la possibilité de passer une formation complémentaire collective dispensée sur une journée (7 heures) dans une auto-école bénéficiant du label « École conduite qualité ». L’avantage ? Un raccourcissement de votre période probatoire, pendant laquelle votre capital de points s’élève au maximum à 10 points : 2 ans au lieu de 3 ans pour les permis en conduite traditionnelle ; 18 mois au lieu de 3 ans pour les permis en conduite accompagnée.

Pour obtenir une telle diminution, vous ne devez pas avoir commis aucune infraction ayant donné lieu à une réduction de points sur votre permis de conduire.

Une attestation vous est délivrée à l’issue de la formation, sous réserve de l’avoir suivie dans son intégralité. Le prix du dispositif est libre, les auto-écoles pouvant le fixer comme elles le souhaitent.

Attention : la formation peut être suivie seulement dans les quelque 3 000 auto-écoles disposant du label « École conduite qualité » (liste sur le site du ministère de l’Intérieur).

© Timour Aggiouri – Dossier Familial – juillet/août 2019